S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Sanofi devrait publier des bénéfices annuels conformes à ses estimations


Sanofi-Resultats-2013-BeneficeSanofi a annoncé qu’elle devrait publier des bénéfices annuels conformes à ces estimations les plus basses, après avoir enregistré des résultats en dessous des attentes du marché, notamment à cause d’un souci de production au Canada qui a entraîné une pénurie de vaccins.

Le bénéfice par action tombera probablement de 0,10 € cette année, sans prendre en compte certains coûts et fluctuations des cours de change, a déclaré aujourd’hui la société pharmaceutique basée à Paris.

Les ventes dans les marchés émergents, sur lesquels le CEO Chris Viehbacher compte pour réaliser 1/3 du chiffre d’affaires de sa société, ont diminué alors que la société pharmaceutique numéro 1 en France a souffert d’une enquête en Chine, ainsi que d’une diminution des ventes de ses médicaments génériques au Brésil suite à un souci de gestion de ses stocks. Un autre problème, dans une usine de vaccins de Toronto, a également causé une pénurie de vaccins infantiles courants aux États-Unis.

Le CEO a déclaré, à l’occasion d’une conférence de presse : « rien de ce qu’il s’est passé au 3e trimestre n’est une source de craintes pour le 4e trimestre. » Le bénéfice au 3e trimestre 2013 s’est élevé à 1,79 milliard d’euros, alors que les analystes s’attendaient à 1,88 milliard. Le chiffre d’affaires a augmenté de 0,6 %.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.