S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

SFR prêt pour son introduction en bourse, d’après son patron


SFR IPO Bourse IntroductionSFR, l’opérateur de téléphonie du groupe Vivendi SA, a déclaré être prêt pour son introduction en bourse, par l’entremise de son patron, Stéphane Roussel, même si ce sera à la maison-mère de décider du timing idéal.

Vivendi cherche à autonomiser SFR alors que la société souhaite se recentrer sur les médias, son métier de base, se distançant ainsi des télécommunications, a ajouté Roussel à l’occasion d’une conférence de presse organisée par le journal les Échos.

« Nous sommes prêts pour l’IPO », a déclaré Roussel. « Ce sera à Vivendi de décider, mais je pense que nous avons les arguments pour intéresser les investisseurs. Avec notre structure et nos prévisions, nous pouvons lancer l’introduction en bourse. »

Le mois dernier, le patron télécommunications de Vivendi, Jean-Yves Charlier, est devenu CEO de SFR, scindant donc les rôles de PDG et de CEO afin de renforcer le leadership de l’opérateur de téléphonie. Roussel a confirmé que d’autres personnes devraient rejoindre le conseil d’administration afin de renforcer la position de SFR, qui est numéro 2 sur le marché de la téléphonie en France.

Roussel a également déclaré que SFR ne serait pas en mesure d’améliorer sa profitabilité cette année ou l’année prochaine, alors que la guerre des prix fait rage sur le marché, notamment suite à l’arrivée d’Iliad, le 4e opérateur de téléphonie mobile en France qui a adopté une approche discount.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.