S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Société Générale pourrait vendre ses activités en Asie


Société Générale, la seconde banque du secteur en France sur base de sa capitalisation, pourrait vendre ses activités de gestion de patrimoine en Asie, d’après 4 personnes proches du dossier qui ont confié l’information à Bloomberg.

La banque française a contacté d’éventuels repreneurs afin de jauger leur intérêt, toujours d’après ces personnes qui ont demandé à conserver l’anonymat, étant donné que le processus est censé être privé. SocGen pourrait fournir des informations comptables aux repreneurs potentiels dès ce mois.

Sur le continent asiatique, on s’attend à de nouvelles fusions et acquisitions dans le secteur de la gestion de patrimoine, alors que la pression sur les marges et de plus en plus grande, tandis que les régulations et les contrôles fiscaux rendent les choses encore plus difficiles.

Dans ce contexte, pour une banque incapable ou qui ne souhaite pas investir pour se développer dans la région, une sortie du marché semble être la bonne solution. Les banques locales devraient être les entités les plus intéressées par la reprise des activités des grandes banques internationales qui sortiraient du marché asiatique.

En ce moment, ce secteur de Société Générale emploie environ 2500 personnes dans 16 pays. La porte-parole de Société Générale à Paris, Nathalie Boschat, n’a pas souhaité commenter l’information.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.