S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

S&P abaisse les notes de Barclays, Deutsche Bank et Crédit Suisse


Barclays Plc (BARC), Deutsche Bank AG (DBK) et Crédit Suisse Group AG (CSGN) viennent de voir leur note être dégradée par l’agence de notation Standard & Poor’s, alors que de nouvelles règles et des « incertitudes concernant les conditions du marché » menacent leurs affaires.

La note des 3 banques a été abaissée de A+ à A via un communiqué publié hier par Standard & Poor’s. La note d’UBS a quant à elle été confirmée à A. Les perspectives pour les 4 banques sont stables.

La nouvelle est tombée alors que les banques sont toujours en train d’essayer de se relever de la débâcle financière de 2008, qui a engendré une récession dans de nombreux pays, mais aussi initié la mise en place de nouvelles règles, ainsi que de nombreuses enquêtes. Ces 4 banques font partie des établissements bancaires les plus exposés à une nouvelle proposition de règle qui diminueraient les revenus engendrés par le trading et leurs activités de banque d’investissement, a déclaré l’agence de notation pour justifier sa décision.

« Nous estimons que les créanciers de ces banques font face à un risque croissant, alors que la régulation du secteur bancaire devient plus contraignante, que les marchés sont fragiles, que l’économie en Europe stagne et que les enquêtes coûtent de l’argent, » a encore ajouté Standard & Poor’s.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.