S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité, Economie

Standard & Poor’s abaisse la note de l’Espagne


L’agence de notation Standard & Poor’s vient d’annoncer l’abaissement de la note de l’Espagne à BBB+ avec perspective négative. C’est déjà le second abaissement depuis le début de l’année. Standard & Poor’s a justifié sa décision par le fait que l’Espagne devra venir en aide à son secteur bancaire dévasté, alors que le pays subit de plein fouet la contraction de son économie.

Cette année, les coûts des emprunts à 10 ans ont augmenté de 70 points de base alors que le premier ministre Mariano Rajoy ne parvient pas à convaincre les investisseurs de sa capacité à contrôler les finances publiques. Alors que le chômage ne cesse de s’envoler et que le pays est en récession, la mauvaise santé financière des banques vient s’ajouter à ce tableau déjà peu flatteur.

Cette conjoncture ne laisse évidemment rien augurer de bon, il y a de grandes chances pour que la note de l’Espagne soit de nouveau abaissée dans les mois qui viennent. L’Espagne a d’ailleurs franchi le cap des 6 % sur ses obligations à 10 ans pendant quelques jours ce mois, soit le seuil critique qui avait entraîné les plans d’aide à la Grèce, de l’Irlandais du Portugal.

Standard & Poor’s a déjà averti qu’un ralentissement au niveau des réformes pourrait entraîner un nouvel abaissement de la note, ou encore une aggravation de la dégradation des conditions économiques.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.0/5 (1 vote)
Standard & Poor's abaisse la note de l'Espagne, 4.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.