S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Tendances USD-EUR 2012, sur quelle devise miser ?


Les experts FX sont en train de revoir à la baisse leurs prévisions concernant le taux de change USD-EUR, alors que Mario Draghi détricote la politique de taux de son prédécesseur, Jean-Claude Trichet. Alors que Trichet avait relevé les taux il n’y a pas si longtemps que cela, Draghi les a rabaissés d’un quart de point.

Résultats des courses, on est passé d’un objectif de 1,4 $ à 1,32 $ pour un euro, sur base d’une moyenne établie par les prévisions d’un panel de 40 prévisionnistes interrogés par Bloomberg.

Les investisseurs fuient comme la peste les actifs libellés en euros, alors que les leaders européens ne semblent pas être capables d’empêcher l’Italie et l’Espagne de suivre la Grèce sur son chemin de croix. Les bulls européens arguent que la sinistrose est telle en Europe qu’on ne peut plus descendre beaucoup plus bas, alors que les bears arguent que la croissance ne devrait être que de 0,5 % en 2012 en Europe, 2,19 % aux USA.

Pour Ken Dickson, « un assouplissement monétaire (note : faire tourner la planche à billets) sera nécessaire en zone EUR pour soutenir la croissance en 2012 et au-delà. La faiblesse de l’euro devrait donc perdurer. »



La question est de savoir qui de la Fed ou de la BCE imprimera le plus. Avec l’entraînement dont dispose Ben Bernanke, le champion du monde incontesté de la planche à billets,  on est en droit de se demander comment Draghi pourrait faire mieux qu’Helicopter  Ben !

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.3/5 (13 votes)
Tendances USD-EUR 2012, sur quelle devise miser ?, 4.3/5 sur un total de 13 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.