S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Turbulence sur le marché des Treasuries et des devises


Les investisseurs, qui sont en train de subir les plus grosses pertes sur les Treasuries depuis 1978, peuvent désormais ajouter sur leur liste de soucis la vente de dollars par les banques centrales des marchés émergents.

Les spéculations que la Fed, le plus gros acheteur de bons du Trésor américain, va réduire ses achats en obligations a fait baisser la valeur de celle-ci de 4,1 % cette année, tout en donnant un coup de fouet au dollar, qui s’est apprécié face à toutes les devises des pays en voie de développement pendant 4 mois d’affilée. Si bien que l’Inde, le Brésil, la Russie et l’Indonésie sont intervenus sur le Forex. La vente de dollars signifie la vente de Treasuries, d’après les spécialistes obligataires de Bank of America et de Scotiabank.

Pour la première fois depuis 2000, les étrangers ont vu leur détention d’obligations américaines baisser de 0,6 % (au premier semestre 2013). Depuis 2006, cette détention augmentait de 10 % par an.

Ali Jalai, trader à Singapour pour Nova Scotia : « il y a une pénurie d’acheteurs pour les obligations américaines. Les ventes des banques centrales étrangères pour soutenir leur monnaie ne font qu’envenimer la situation. »

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.