S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Un dollar relativement faible alors que les traders lorgnent vers la Fed


Le dollar est en baisse par rapport à la plupart des grandes devises alors que les traders se demandent si l’économie américaine est suffisamment forte que pour permettre à la Federal Reserve de commencer à réduire le montant de ses injections monétaires mensuelles.

Le dollar a atteint son plus bas en ce mois de septembre 2013 face à l’euro, suite aux chiffres négatifs publiés sur le front de l’emploi américain. Le yen a également progressé, mettant fin à 10 jours consécutifs de déclin.

Joseph Capurso, stratégiste de la Commonwealth Bank of Australia, la plus grosse banque australienne, a déclaré à Bloomberg : «La Fed va réduire ses achats à partir de la semaine prochaine, mais je pense également qu’ils seront très prudents, ce qui pourrait affaiblir à nouveau le dollar. Le problème syrien a fourni du support au billet vert, mais il semblerait que désormais les effets se dissipent. »

Le comité de la Fed se réunira les 17 et 18 septembre prochain. Il pourrait annoncer le début d’une réduction de ses achats de Treasuries ou de MBS. Les analystes s’attendent à une réduction de 10 milliards par mois.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.