S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Une autre fin de semaine cruciale pour la zone euro ?


La BCE pourrait prendre des mesures supplémentaires afin d’endiguer les problèmes de financement que rencontrent les banques et de combattre la récession qui plane au-dessus du Vieux Continent, alors que les responsables politiques européens vont se réunir pour établir les fondations d’une union fiscale.

D’après la majorité des experts interrogés par Bloomberg News (53 sur 58), la BCE va descendre d’un quart de point le taux d’intérêt directeur de la zone euro, qui tomberait donc à 1 %. Elle pourrait aussi assouplir les conditions en termes de garanties pour accéder à l’apport de capitaux à moindre coût en offrant des prêts bon marché à long terme, d’après 3 sources qui ont connaissance des discussions en cours.

Quelques heures plus tard, ce sera aux politiques de se rassembler à Bruxelles pour convenir d’une solution pour parer les menaces qui pèsent sur l’Europe, après l’avertissement de Standard & Poor’s concernant tous les pays AAA. Plus d’intégration européenne, des sanctions automatiques contre les pays qui ne respecteront pas le plafond admis des déficits budgétaires.

Au niveau des marchés, on ne s’attend pas à une solution miracle pour vendredi. Pour Julian Callow de Barclays Capital, on commence à bouger vers la bonne direction, il y a une prise de conscience que la solution doit venir du monde politique, et non de la seule BCE .

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.