S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Assurances Vie

Assurance-vie : certains frais sont négociables !


Lors de l’ouverture d’un contrat d’assurance-vie et selon ses termes, vous pouvez obtenir certains rabais de la part de votre banque. En effet, ce placement qui est de loin le préféré de la population française, peut vous faire gagner encore plus d’argent si dès le début vous réussissez à faire baisser ses frais.

Les frais négociables

Les frais d’entrée d’un contrat d’assurance vie qui représentent entre 3,5 et 5% sont à payer dès l’ouverture. Sachant que le rendement moyen annuel d’un contrat est d’environ 3%, vous mettrez plus d’un an à récupérer cette somme. Alors négociez ces frais dès le début sans oublier la négociation des versements que vous effectuerez ultérieurement.

En ce qui concerne les frais de gestion oscillant entre 0,6 et 1% annuellement, vous aurez peu de chance d’obtenir sur ceux-ci le moindre rabais. Alors, choisissez parmi les supports disponibles, ceux qui sont les moins onéreux.

Pour finir, les frais d’arbitrage sont des frais redevables lors de chaque modification apportée à votre allocation d’actifs. Lorsque celle-ci s’avère être exceptionnelle, osez demander à votre conseiller de ne pas vous la facturer.

Par contre, si vous savez déjà d’avance que vous risquez d’en apporter régulièrement à votre contrat, optez pour une clause qui vous assure la gratuité de celles-ci tout en sachant qu’habituellement la norme est d’environ 1 à 3 gratuites par an.
La dernière possibilité pour éviter tout bonnement ce type de frais est de na pas passer par une banque ou un assureur mais de souscrire directement un contrat sur internet où la plupart des organismes ne facturent pas ce genre d’opérations.

Négociez avec de bons arguments

Face à votre conseiller, n’hésitez pas à mettre en avant la régularité des versements mensuels de votre futur contrat si tel est le cas pour le faire plier. Idem, pour des sommes d’argent plus importantes car ainsi, en fonction de vos talents de persuasion, vous pourrez bénéficier d’une réduction sur vos frais d’entrée.

En revanche, si votre conseiller ne démord toujours pas, menacez celui-ci d’aller ouvrir un contrat online qui sera dépourvu de frais d’entrée.

L’autre astuce pour obtenir des rabais de frais, est d’ouvrir des contrats d’assurance-vie pour d’autres membres de votre famille. Généralement dans ce cas de figure, un geste commercial est accordé.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.0/5 (2 votes)
Assurance-vie : certains frais sont négociables !, 4.0/5 sur un total de 2 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.