S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Assurances Vie

Assurance-vie : choisir le rythme de ses versements


Les contrats d’assurances permettent de moduler selon les possibilités du souscripteur, la fréquence de ses paiements. Ces modifications sont réalisables en cours de contrat si nécessaire.

Les différents types de contrats

Les cotisations libres, fournissent le moyen de verser certaines sommes selon ses convenances, et les moyens dont dispose le client. Mais certains contrats sont attachés à des contraintes, comme un minimum de dépôt à la souscription, un minimum aussi concernant les cotisations, et un rythme de versements prédéfini à l’année. C’est au moment de la signature que toutes ces demandes doivent être mentionnées.

Les primes périodiques

Il s’agit de paiements programmés, et comme leur nom l’indique, les versements sont prévus bien à l’avance, ainsi que leurs montants. La fréquence se définit ainsi : au mois, trimestre, tous les six mois ou par an. Les sommes qui seront consacrées au contrat, devront être clairement définies. Ce qui est intéressant dans ce contexte, c’est qu’il laisse une grande liberté.

Les possibilités

Les modalités et conditions des contrats peuvent êtres modifiables en cours de route, il suffit d’en faire la demande, pour pouvoir différer, diminuer ou augmenter ses cotisations. Les paiement peuvent être aussi interrompus, dans le cas où le capital servirait à un financement, et les versements seraient à nouveau prélevés de manière identique.

Certains contrats comme les contrats à prime unique, sont fait pour que le souscripteur effectue un seul versement, mais dans le cas où d’autres dépôts seraient souhaités à ce moment là, cela entrerait dans le cadre d’un nouveau contrat, et ça autant de fois que souhaité.

Cette épargne est sur le long terme, et il faut bien savoir à l’avance, quel sera le produit le mieux adapté à vos exigences.Fiscalement parlant, pour que ces contrats soient compétitifs, il doivent durer au moins huit ans.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.0/5 (1 vote)
Assurance-vie : choisir le rythme de ses versements , 4.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.