S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Assurances Vie

Assurance vie : nouveaux produits, nouvelles espérances pour les PME


Les nouveaux produits d’assurance-vie que sont Eurocroissance et vie génération pourraient donner un coup de fouet au financement des ETI et des PME. Ce sont en tout cas les espérances nourries par leurs partisans.

assurance-vie-entrepriseVa-t-on assister à un bouleversement du mode de financement des petites entreprises françaises, le tissu économique du pays grâce aux contrats d’assurance vie « vie génération » et « eurocroissance » ? C’est bien probable selon leurs partisans, comme Stéphane Dedeyan de Generali, qui s’est exprimé à l’occasion du séminaire organisé par la fédération française des sociétés d’assurances et PME Finances.

D’après le directeur général délégué de Generali France, les petites entreprises françaises pourraient voir arriver annuellement entre un et 2 milliards de financement de plus jusqu’à 2019. En 2013, les ETI et PME ont profité de financements pour un peu plus de 4,5 milliards d’EUR, soit 2,6 milliards de plus par rapport à l’année précédente. Fin de l’année dernière, ce sont plus de 46 milliards d’euros qui étaient investis par les assureurs dans les petites entreprises françaises.

Vu que les nouveaux contrats d’assurance-vie comme vie génération et eurocroissance ont été conçus afin de favoriser les investissements dans ces entreprises, les PME et ETI devraient assister à une embellie sur le front financier. D’autant que ces nouveaux produits, en plus de profiter aux petites entreprises françaises, offrent un meilleur rendement que les fonds classiques en euros, de quoi attirer les épargnants.

Cependant, les textes de mise en place de ces nouveaux produits d’assurance-vie doivent encore être votés, et donc peaufinés. Et, d’après les établissements financiers les assureurs, certains détails doivent être encore réglés afin de s’assurer que les objectifs poursuivis soient atteints, notamment en ce qui concerne les informations sur les investissements qui seront communiqués aux clients.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (2 votes)
Assurance vie : nouveaux produits, nouvelles espérances pour les PME, 5.0/5 sur un total de 2 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.