S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Assurances Vie

Empire Vie : assurance vie hybride et permanente


Empire-Vie-logoEmpire Vie vient de lancer Solution 100 hybride, un contrat spécial d’assurance vie qui offre à la fois flexibilité et sécurité. Les encours sont investis sur les obligations à long terme du Canada. Le grand avantage de cette assurance vie, c’est que les souscripteurs connaissent d’avance le montant des primes qu’ils devront verser. Celles-ci dépendent directement des taux d’intérêt des obligations canadiennes.

Le contrat Solution 100 hybride prévoit une fourchette de rendement, qui est plafonné au maximum, mais aussi au minimum. La particularité du contrat se situe aussi dans le fait que les primes annuelles versées par le souscripteur baissent si les taux d’intérêt augmentent.

Par exemple, pour un investissement de 100 000 $, le souscripteur devra régler une prime annuelle de 1 180 $ si le taux d’intérêt moyen des obligations à long terme du Canada se situe entre 2 et 2,99 %. Si ce taux passe entre 4 et 4,99 %, la prime ne sera plus que de 1 038 $. Par contre, si ce taux passe en dessous du pour cent, la prime passe alors à 1 422 $.

Dans un marché de la dette souveraine qui a tendance à se tendre, le contrat d’Empire Vie fait le pari que les taux obligataires canadiens vont augmenter dans les années qui viennent, et proposer ainsi un équilibre rendement/risque attractif pour les investisseurs.


VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
Empire Vie : assurance vie hybride et permanente, 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.