S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Assurances Vie

En juin 2013 les assurances vie ont marqué un temps d’arrêt


Au mois de juin 2013, les collectes nettes provenant des assurances vie ont été négatives alors que depuis le début de l’année leur montant total recensé est de 7,7 milliards d’euros pour le premier semestre.

Des collectes inférieures aux encaissements

On constate pour le mois de juin de cette année 2013 que l’assurance-vie a connu une situation encore peu ordinaire car il y a eu moins d’encaissements ( à hauteur de 9,1 milliards d’euros) que de prestations ( à hauteur de 9,4 milliards d’euros).

Ainsi, le marché de l’assurance vie s’est retrouvé fragilisé avec une collecte nette négative chiffrée à environ 300 millions d’euros.

Malgré ce cas inédit, durant tout le premier semestre de l’année les montants collectés ont tout de même été positifs avec un total de 7,7 milliards d’euros.

Néanmoins, on est encore très loin des anciens niveaux de moyennes de l’assurance vie dont on avait l’habitude avant que la crise financière ne débute.

Les Français ont moins épargner avant la période estivale

En mai 2013, on percevait déjà des signes avant-coureurs de baisse de collecte nette des assurances vie avec 200 millions d’euros encaissés au lieu de 1,6 milliard le mois précédent.

Les Français ont donc décidé de moins épargner en juin par rapport à l’année dernière avec seulement 490 millions d’euros de collecte réalisée sur le LDD et le Livret A.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.0/5 (1 vote)
En juin 2013 les assurances vie ont marqué un temps d'arrêt , 4.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.