S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Assurances Vie

L’assurance vie et l’épargne solidaire


Dès le 16 mai le Crédit Agricole a annoncé le lancement d’un nouveau contrat dans le cadre de l’assurance-vie solidaire. C’est en combinant plusieurs aspects de la solidarité, que le nouveau contrat proposé par la banque verte est plus complet en associant plusieurs types de solidarité.

Le placement préféré des épargnants : le fond en euros garanti est solidaire ce qui en fait la première nouveauté. Il est prévu que 5 % des fonds vont être investis dans le FCP d’Amundi avec un fond qui consacre 80 % de ses revenus au financement d’entreprises solidaires et ce sont les obligations et les liquidités qui représentent les 20 % restant en étant liés au développement durable.

Les fonds en euros du Crédit Agricole n’ont pas la réputation de réaliser d’importantes plus- values étant donné qu’il n’ont pas rapportés plus de 2.5 % à 3.3 % à l’année, et adossé à des sicav ou des FCP, le nouveau contrat est multisupport en donnant accès à des supports en unité de compte sans garantie.

La répartition

Le crédit agricole offre uniquement des fonds solidaires qui consacrent 5 % à 10 % des actifs à des entreprises solidaires. La procédure en question effectue un partage au profit d’associations et avec 2% de frais réglés au moment de chaque versement, 50 % sera remis à une association préférée par le souscripteur.
Le montant des frais représentés par ce type de contrat est tout à fait correcte avec 2 % retenus sur les versements et 0.6 % de frais de gestion pour un an sur le fond en euros ainsi que 0.85 % sur les fonds solidaires en unité de compte, et 0.50 % pour les arbitrages entre supports.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.