S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Assurances Vie

L’assurance vie et les entreprises: une complicité


Afin d’avantager le financement des petites et moyennes entreprises, le rapport Berger- Lefebvre sur l’épargne longue proposera la création d’un contrat attractif.

Un délai à court terme

Le rapport sur l’épargne longue proposé par les députés Karine Berger et Dominique Lefebvre, sera très bientôt remis sur le bureau du premier ministre. Il contiendra entre autre des suggestions concernant la direction à prendre pour l’épargne des français visant le financement de l’économie.

Les risques attenants aux nouveaux contrats

Selon Karine Berger, injecter de l’épargne sur de longs placements pour les entreprises représente un risque. Elle voit donc les hauts patrimoines suceptibles de s’engager dans le processus.

Il va falloir mettre en harmonie la fiscalité pour que cela fonctionne, en l’alignant avec les revenus du capital comme du travail.

les assurances

Ces derniers innovent en matière de contrat, à mi-chemin entre fonds général et unités de compte, comme le contrat d’assurance diversifié qui propose une couverture à l’issue de l’adhésion ou d’autres encore qui tempèrent les baisses des marchés financiers .

Les compagnies devront procéder à des analyses bien plus précises quand aux besoins de leurs souscripteurs. Etant donné que récemment les plafonds des livrets A et LDD ont étés relevés et les épargnant les préfèrent, au détriment de l’assurance vie.

Les fluctuations des produits

C’est 50 milliards d’euros qui ont étés récoltés en 2012, concernant les livrets et en janvier de cette année, les recettes sont passées positives avec 4 milliards d’euros. Les taux des emprunts d’état en france, ont diminués ces vingt dernières années. Une aubaine pour la rentabilité des portefeuilles obligataires, offrant aux souscripteurs des taux très avantageux tout en réalisant de confortables bénéfices.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.0/5 (1 vote)
L'assurance vie et les entreprises: une complicité, 4.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.