S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Assurances Vie

L’assurance vie et sa fiscalité en 2013


C’est dans son rapport présenté vendredi dernier, que Christian Eckert, rapporteur socialiste du budget, évoque la fiscalité dans l’assurance-vie. Ce sont les avantages fiscaux qui sont visés et entre autre les 152.500 euros concernant l’abattement des droits de succession qui pourraient bien être ramenés à 100 000 euros.

Selon le rapport Berger-Lefebvre concernant la fiscalité de l’épargne, il se pourrait bien que les foyers possédant plus de 500 000 euros d’assurance-vie, puissent perdre leurs avantages soit les 7.5 % actuel. Pour les conserver, il faudra investir dans les euros croissances ou bien dans les contrats actuels en unité de compte sur un laps de temps supérieur à huit ans à condition qu’une portion soit directement investie dans le logement social ou dans les PME.

Dans l’attente de la décision définitive

Malgré le fait qu’aucune décision ne soit encore à l’ordre du jour, il semble inévitable qu’une modification de la fiscalité des gros contrats soit prise. Rien pour l’instant ne sort concernant la fiscalité écologique Ces débats rencontrent des oppositions au sein du gouvernement car Mr Montebourg est contre, étant donné qu’il apporte son soutien aux constructeurs automobiles.

La TVA va-t-elle augmenter ?

Afin de financer une partie du crédit d’impôt compétitivité, le taux de la tva va passer au premier janvier 2014 de 19.6% à 20 %, le taux intermédiaire de 7% à 10 % et le taux réduit de 5.5 % à 5 %.C’est le taux intermédiaire qui pose problème car plusieurs activités y sont liées comme la culture, les transports, le logement social et bien d’autres. Le relèvement d’un point de la tva rapporte annuellement 7 milliards d’euros à l’état, mais n’est pas du goût de tout le monde.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.0/5 (1 vote)
L'assurance vie et sa fiscalité en 2013, 4.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.