S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Assurance dépendance : Les assureurs cherchent à se positionner


A l’heure actuelle les débouchés concernant l’assurance dépendance sont encore à l’état embryonnaires, car d’ici peu la législation définira avec plus d’assiduité les futures dispositions.

Les réformes se précisent

La population étant vieillissante, la solidarité publique ne pourrait à elle seule pourvoir à la demande et les assurances doivent palier ce manque.

Il y aura répartition entre solidarité et responsabilité selon François Hollande, ce qui revient à dire que les compagnies d’assurances, institutions et mutuelles devront prendre une part active au financement des personnes concernées par la perte d’autonomie.

Le gouvernement de gauche étant attaché au régime de santé universel et solidaire, a présenté au 11 Mars trois dossiers qui déterminerons la participation des compagnies d’assurances.Les textes soumis auront aussi pour but de créer un label public concernant les complémentaires dépendances, avec un seuil minimum de garanties.


Les assureurs sont déjà au travail

En dépit du manque de clarté de l’offre publique, la plupart des professionnels de l’assurance mettent les petits plats dans les grands sur la conception des nouveaux contrats afin de répondre aux attentes de leurs clients.

Rappelons que le marché est réduit et les cotisations ne dépassent pas les 452 millions d’euros pour l’année dernière ce qui est peu pour de type de contrats et les principaux intéressés misent sur une augmentation des futures demandes, selon la FFSA.

Les caractéristiques du contrat de dépendance sont clairs, car il suffit de verser une cotisation relative à l’âge du souscripteur et suite au constat de sa dépendance ce dernier touche une rente.

Les innovations en la matière

Plus de cinquante pour cent des mutuelles et compagnies d’assurances, s’affairent activement à la conception de nouveaux contrats concernant ce type particulier de demande.

L’un des premiers groupe financiers à s’intéresser à la dépendance fut le crédit agricole et ce dernier a renouvelé ses offres de contrats, en proposant une rente mensuelle en complémentarité de la retraite.

Un autre groupe de prévoyance Malakoff Mederic, propose un nouveau contrat dépendance collective pour les entreprises, axé sur la famille de la personne concernée.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (2 votes)
Assurance dépendance : Les assureurs cherchent à se positionner, 5.0/5 sur un total de 2 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.