S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Assurances

LCL : l’assurance maintien de salaire


LCL propose un contrat d’assurance qui couvre le maintien de salaire en cas de perte d’emploi ou d’arrêt de travail d’au moins 60 jours, sous certaines conditions : Assurance Maintien de Salaire.

  • Perte d’emploi : indemnisation prévue par la garantie dès le 1er jour d’attribution des allocations de Pôle Emploi.
  • Arrêt de travail (suite à un accident ou une maladie) : indemnisation calculée par la garantie dès le 1er jour d’arrêt de travail et versée dès que l’arrêt de travail atteint 60 jours consécutifs.

L’indemnisation se base sur la diminution des revenus induite par la perte d’emploi ou l’arrêt de travail. Les prestations mensuelles déjà perçues dans le cadre de Pôle emploi, Sécurité sociale ou mutuelle complémentaire ainsi que l’indemnisation mensuelle dans le cadre de l’assurance maintien de salaire doivent être égales au salaire moyen (de l’année précédant le sinistre y compris 13ème mois et salaire variable). La durée d’indemnisation peut aller jusqu’à 24 mois en fonction de l’ancienneté de l’adhésion. Exemple : 6 mois d’indemnisation pour moins de 12 mois d’ancienneté, et 24 mois d’indemnisation pour plus de 36 mois d’ancienneté. Pas de questionnaire médical à l’adhésion. Versement d’un minimum garanti même si l’adhérent ne constate pas de perte de revenus. Aide au retour à l’emploi : bilan professionnel, formation aux techniques de recherche d’emploi, etc. Exemple de cotisation pour un salaire mensuel net de 1 400 € : 14,90 €/mois.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 3.4/5 (5 votes)
LCL : l'assurance maintien de salaire, 3.4/5 sur un total de 5 vote(s)

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.