S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Le groupe Prévoir lance une solution d’assurance à destination des aidants familiaux


Depuis le début du mois, Prévoir commercialise une solution d’assurance globale, combinant garanties d’assistance et de prévoyance, pour les aidants familiaux, exposés au risque d’épuisement et à ses conséquences. Le contrat dénommé Prévoir Protection Aidantest conçu pour protéger l’équilibre de vie et la santé des aidants et pour pallier leurs absences imprévues auprès de la personne aidée. Il s’adresse directement aux personnes qui se trouvent déjà en situation d’aidant.

Prévenir le risque d’épuisement

Un bilan du risque d’épuisement est réalisé avec l’aidant dès la souscription par un expert de Prévoir Assistance afin de faire le point avec lui sur sa situation personnelle. Ce bilan permet de détecter les problématiques spécifiques à chaque aidant afin de mettre en place un plan d’aide personnalisé.

En fonction des éléments de fragilité révélés par le bilan, le plan d’aide proposé met en œuvre des actions visant à diminuer la charge qui pèse sur l’aidant (informations sur la pathologie de l’aidé, soutien psychologique, aide à l’organisation, relais, soins, etc.).

L’assuré-aidant a la possibilité de rappeler Prévoir Assistance à tout moment, afin d’adapter ce plan à son parcours et à ses étapes, souvent imprévisibles, qui peuvent le fragiliser.

Pallier l’indisponibilité soudaine de l’aidant

En cas d’accident de l’aidant entraînant son hospitalisation, son immobilisation ou son décès, le contrat prévoit des dispositions visant à apporter une réponse immédiate auprès de l’aidé, par exemple la mise en place d’une solution transitoire de prise en charge de l’aidé ou encore la formation d’un nouvel aidant. L’ensemble des prestations mises en place dans ce genre de situation peuvent être financées grâce aux garanties du contrat, dont une partie peut être délivrée en urgence. 3 formules progressives de protections financières sont proposées à cette fin. Une option « maladies graves » permet le versement d’un capital supplémentaire en cas de diagnostic d’une maladie grave.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
Le groupe Prévoir lance une solution d'assurance à destination des aidants familiaux, 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.