Les assurances, c’est génial quand celles-ci fonctionnent bien et vous couvrent exactement comme elles le devraient. Toutefois, ce n’est jamais aussi simple : il va falloir vous attendre à ce qu’on remette votre parole en doute et qu’on vous pousse au bout de vos retranchements avant de daigner réaliser un remboursement. Vous devrez alors nécessairement à un moment donné contacter le service client afin d’expliquer clairement votre problème et donner des garanties. Nous vous présentons deux méthodes dans cet article.
Première méthode : consulter un annuaire de services clients
Si vous n’avez jamais consulté un annuaire en ligne de services clients, nous allons vous décrire dans les grandes lignes comment ça marche. Déjà, les entreprises sont classées par catégories et en ce qui nous concerne, il suffit de sélectionner la catégorie “Assurances”. Ensuite, vous verrez apparaître une liste de logos et il vous suffira de cliquer sur celui de votre compagnie d’assurance. Vous atteindrez alors une page qui résume les informations importantes sur le service client de l’entreprise en question : numéros de téléphone, adresse e-mail…
C’est très pratique et accessible, c’est pourquoi nous vous recommandons chaudement cette méthode si vous souhaitez gagner un temps précieux !
Seconde méthode : vous rendre sur le site internet de votre assurance
Il se peut que vous ayez sur votre smartphone une application dédiée que vous avez téléchargée au moment de souscrire à votre assurance. Le problème, c’est que si ce type d’appli facilite la gestion de vos informations personnelles, elle n’indique pas toujours de numéro de téléphone. La raison est qu’on ne souhaite pas en général que vous ayez systématiquement recours à l’appel téléphonique puisque ça a un coût pour l’assurance.
Ainsi, si vous préférez avoir quelqu’un au téléphone pour régler votre problème, nous vous conseillons plutôt de vous rendre sur le site internet officiel de la compagnie. Normalement, vous devriez trouver un numéro dans la partie “aide” ou “contact” !
À propos de l’auteur