S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Banque

Aide supplémentaire de 60 milliards d’euros aux banques espagnoles


Encore 60 milliards d’euros pour la recapitalisation des banques espagnoles, en provenance des partenaires européens du royaume ibérique. Cette annonce a été faite, par Luis de Guindos, le ministre espagnol de l’économie. Il a ensuite ajouté que ce chiffre n’était pas définitif et que le montant final de l’aide attendue, sera fixé à l’issu d’une mission d’audit dont le rapport sera connu mi-septembre.

L’aide attendue de la Banque Centrale Européenne

Selon lui, il serait fort probable que la banque Centrale Européenne, rachète une partie de la dette espagnole, afin d’en alléger le coût supporté par le pays. Il s’est toutefois empressé de préciser que ce concours de la Banque Centrale Européenne, ne dénote pas de l’incapacité de l’Espagne à atteindre ses objectifs, en ce qui concerne la réduction des déficits budgétaires. Il ne signifie pas non plus, que les mesures d’austérité prises pour résorber la crise espagnole, par les autorités espagnoles, doivent être abandonnées. Les efforts entrepris doivent irrémédiablement continuer à être consentis. D’ailleurs les recettes fiscales espérées par les prévisions gouvernementales, sont en voie d’être atteintes et risquent même d’être dépassées, avec le concours attendu de la BCE.

Les réactions dans la Zone Euro

Cependant cette intervention de la BCE ne rencontre pas l’assentiment de tous les professionnels du secteur financier des pays de la zone euro. Le gouverneur de la banque centrale allemande (la Bundesbank), Jens Weidmann, a affirmé de nouveau Dimanche dernier, que ce genre de concours entrainerait une forte dépendance de L’Espagne, se révélant par conséquent, contre-productive par rapport aux objectifs poursuivis.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.0/5 (1 vote)
Aide supplémentaire de 60 milliards d'euros aux banques espagnoles, 4.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.