S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Banque

Comment annuler un paiement par carte de crédit ?


Pour beaucoup de gens, payer en temps et en heure par carte de crédit et payer le bon montant, c’est une priorité absolue. Après tout, personne n’aime faire de bêtises avec son dossier de crédits. Toutefois, il arrive que vous deviez annuler un paiement par carte de crédit. Vous avez peut-être payé le mauvais montant ou vous avez mélangé les dates. Quoi qu’il en soit, annuler un paiement par carte de crédit est une procédure relativement simple.

  1. Repérez le numéro de carte de crédit pour la carte concernée par l’annulation de paiement. Assurez-vous de connaître l’endroit où se trouve le numéro de compte et tenez-vous prêt à taper le numéro sur votre téléphone à touches ou à donner le numéro par téléphone, à voix haute. Ce numéro se trouve sur votre carte de crédit ou vous pouvez le trouver sur l’une de vos dernières factures.
  2. Au dos de la carte de crédit, cherchez le numéro du service client ou bien vous le trouverez sur votre dernière facture. Il commence généralement par « 1-800 ». Appelez le numéro.
  3. Donnez les informations demandées par le conseiller du service client de la société de carte de crédit ou par le service vocal de la société.
  4. Dites-leur pourquoi vous annulez le paiement si vous le souhaitez, lorsque le conseiller le demande. Ne vous sentez pas obligé de vous justifier si vous ne le souhaitez pas.
  5. Notez le numéro de confirmation. Ceci est particulièrement important puisqu’il s’agit de la preuve immédiatement obtenue que le paiement a été annulé. Il est dans votre intérêt d’écrire l’heure à laquelle vous avez passé l’appel ainsi que le nom du conseiller.
VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.0/5 (21 votes)
Comment annuler un paiement par carte de crédit ?, 4.0/5 sur un total de 21 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.