S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Banque

Banques : comment devenir un client privilegié


Le monde de la banque privée est un moyen un peu particulier de s’entretenir avec un responsable dans des conditions privilégiées et dans un espace cossu.

Recevoir des offres réservées aux clients VIP, et entretenir un climat de confiance avec son interlocuteur est appréciable. Pour cela un Modus operandi est nécessaire et une certaine attitude permettra aux choses de se faire, le plus naturellement possible.

Le client privilegié

Il va de soi, que le montant de ses revenus, la disponibilité financière et les avoirs de toutes sortes, actions, biens immobiliers etc, entrent en considération. Le service VIP concernant les client privilégiés, est accessible à ceux disposant d’un capital actif d’au moins 150 000 euros .

En mettant la barre à ce niveau, il est plus aisé aux banques, de proposer des services différents et plus intéressants à leurs nouveaux clients, dans cette gamme.

Les avantages et les offres

Les banques ont compris qu’il était de leur intérêt d’ouvrir les portes de ces services particuliers à leurs clients les plus aisés, afin d’augmenter leurs revenus et par là même ceux de la banque. Les chefs d’entreprises , responsables de sociétés, et les professions libérales, font partie du panel des clients privilégiés en ce domaine, avec un ticket d’entrée se situant selon les critères, entre 150 000 euros et 300 000 euros.

Certaines banques mettent la barre plus haut en acceptant ces clients uniquement si leurs actifs atteignent au moins 500 000 euros.

Par définition, les clients détenteurs d »une somme inférieure à 150 000 euros, bénéficient uniquement des offres standards correspondantes à leur patrimoine.

Les solutions et les traitements, dans ces cas de figures, sont personnalisés face à un patrimoine élevé.C’est de la haute couture. Les conseillers privés reçoivent bien moins de clients que les autres, ce qui est normal dans ces cas précis.Ce qui revient à dire, que plus le client est fortuné, plus le conseiller à du temps à lui consacrer.

La politique des Banques

La gestion patrimoniale comme de la fortune, est bien représentée à travers le territoire, par les banques ou caisses d’épargne, qui travaillent activement dans le développement de ces pratiques avantageuses, pour l’élite des clients concernés. La catégorie high end retail , permet aux clients possédant des actifs dépassant 50 000 euros de recevoir aussi un traitement de faveur, au sein de leur organisme bancaire.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.7/5 (3 votes)
Banques : comment devenir un client privilegié, 4.7/5 sur un total de 3 vote(s)

Articles complémentaires :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.