S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Banque

Explosion des frais bancaires en 2013


D’après les recherches menées par l’Observatoire des tarifs bancaires, la majorité des banques ont fortement augmenté leurs frais en 2013, notamment via l’instauration de frais de tenue de compte ou l’augmentation de leur tarif, facturés automatiquement pour le simple fait de posséder un compte en banque.

carte-frais-bancaires

Sur les 123 banques passées en revue par l’observatoire des tarifs bancaires, 76 banques ont désormais mis en place des frais de tenue de compte. La tendance ne cesse d’augmenter depuis 2012. Mais on note également que ces frais de tenue de compte ont tendance à gonfler. Selon le rapport, ces frais ont augmenté en moyenne de 15,5 % l’année dernière, même si on ne peut pas généraliser, vu que certaines banques ne facturent pas du tout ces frais.

Mais si ce n’était encore que cela, les consommateurs pourraient souffler. Malheureusement, on assiste à une explosion généralisée des frais bancaires. Et c’est notamment la carte de paiement qui a servi de véhicule d’augmentation des tarifs. Encore une fois, il s’agit d’une tendance qui n’a pas démarré l’année dernière.

Le gouvernement a eu beau plafonner les commissions d’intervention en cas de découvert, il semblerait que ce genre de loi soit inutile, vu que des banques peuvent se rattraper ailleurs.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.0/5 (1 vote)
Explosion des frais bancaires en 2013, 4.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.