S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Banque

Guide de gestion de vos découverts


argentAvec la crise économique qui frappe le pays, il n’est pas toujours possible de garder son compte en banque dans le vert. Inflation galopante, stagnation des revenus des Français et chômage : tous les ingrédients pour multiplier les découverts sont au rendez-vous.

Une étude CSA a prouvé ce que la logique pouvait laisser deviner : presque la moitié des Français sont à découvert au moins une fois par an, tandis que près d’un 5e sont dans le rouge chaque mois. Évidemment, les découverts ne font que renforcer la diminution du pouvoir d’achat. C’est pourquoi il faut, autant que possible, éviter cette situation. D’où l’intérêt de cet article, qui va vous fournir quelques trucs pour éviter d’être à découvert.

Utiliser plusieurs cartes de crédit à débit différé

Première astuce : utiliser plusieurs cartes de crédit à débit différé. Les montants dépensés ne seront débités que le mois suivant, ce qui vous permet de gagner du temps pour renflouer votre trésorerie. Évidemment, il faut d’ores et déjà prendre en compte les dépenses dans votre budget, sinon la stratégie est inutile.

Négocier vos AGIOS avec votre banque

2e truc qui peut vous faire économiser de l’argent : négocier vos AGIOS avec votre banque. Si vous êtes dans le rouge de façon exceptionnelle, vous aurez des chances d’obtenir gain de cause auprès de votre banquier.

Si vous ne tenez pas de budget, il est grand temps de vous y mettre. Déterminer vos dépenses incompressibles, le superflu… Tout cela vous permettra d’éviter d’être à découvert, et donc de dépenser de l’argent supplémentaire en intérêts. Au besoin, faites-vous aider par des associations spécialisées.

Autres pièges à éviter : contracter un crédit pour… rembourser ses crédits. Plus vous contractez de prêts, plus vous augmentez votre charge d’intérêts, et moins vous avez de chances de vous en sortir. S’il est vrai que les états ne montrent pas le bon exemple au niveau de leurs finances publiques, en contractant toujours plus de dettes pour rembourser leurs dettes, sachez que vous, vous n’aurez pas la possibilité de faire défaut ou de voir une partie de votre dette effacée…

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
Guide de gestion de vos découverts, 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.