La Caisse d’Epargne étoffe son offre jeunes - PatrimoineGestion.com

S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Banque

La Caisse d’Epargne étoffe son offre jeunes


La Caisse d’Epargne étoffe son offre bancaire à destination des jeunes de moins de 18 ans en proposant deux innovations :

  • Livret 10/12 : les parents peuvent constituer une épargne à leur enfant dès le 10ème anniversaire. Ils peuvent effectuer des versements ponctuels ou programmés jusqu’à 1 400 € et l’épargne reste disponible. Ce livret permet aux parents de préparer une première épargne pour des projets d’avenir de leur enfant (études, aide à l’installation…). Taux promotionnel : 3,50% brut. Aux 12 ans de chaque enfant, leur livret 10/12 se transforme en Livret Jeune et leur permet de bénéficier de ses avantages.
  • Solution 16-17 : à 1€ par mois. Dès 16 ans, les parents peuvent demander une carte de paiement internationale permettant ainsi de limiter la détention d’espèces et les risques associés. Ils peuvent régler leurs dépenses régulières (repas, sorties, cinéma…) et effectuer des retraits si nécessaire. Pour plus de sécurité, leur carte est assortie d’une interrogation systématique du solde de leur compte. Consultation de compte par internet, réception du relevé de compte mensuel et alerte SMS. Les enfants apprennent ainsi à devenir responsables. Cette offre est assortie d’une assurance en cas de perte ou de vol.
VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.