S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Banque

LCL propose deux nouveaux fonds à formule


LCL propose aux particuliers deux nouveaux fonds communs de placement : LCL Triple Horizon (Juin 2014), éligible au compte-titres et au PEA, et LCL Triple Horizon AV (Juin 2014), éligible à l’assurance-vie. D’une durée maximale de 5 ans, ces deux fonds à formule (à capital non garanti) verront leurs performances potentielles liées aux marchés actions de la zone euro, leur indice de référence étant l’Euro Stoxx 50 (dividendes non réinvestis). Ils proposent une opportunité de remboursement anticipé automatique à 2 ans, 3 ans et 4 ans, en fonction de l’évolution de l’indice.

En pratique, le déroulement de l’investissement se fait de la façon suivante :

  • à l’issue de la 2e année, si l’Euro Stoxx 50 est en baisse par rapport à son niveau initial, l’investissement se poursuivra pour une année supplémentaire ; si l’indice est stable ou en hausse par rapport à son niveau initial, le client perçoit un gain fixe prédéterminé de 10 % (soit un taux de rendement annuel brut de 4,88  %), quelle que soit la performance réelle de l’indice, qui peut donc être supérieure à 10 %, et il est mis fin à l’investissement.
  • A l’issue de la 3e année, si l’Euro Stoxx 50 est en baisse par rapport à son niveau initial, l’investissement se poursuivra pour une année supplémentaire ; si l’indice est stable ou en hausse par rapport à son niveau initial, le client perçoit un gain fixe prédéterminé de 15 % (soit un taux de rendement annuel brut de 4,77  %), quelle que soit la performance réelle de l’indice, et il est mis fin à l’investissement.
  • A l’issue de la 4e année, si l’Euro Stoxx 50 est en baisse par rapport à son niveau initial, l’investissement se poursuivra pour une année supplémentaire ; si l’indice est stable ou en hausse par rapport à son niveau initial, le client perçoit un gain fixe prédéterminé de 20 % (soit un taux de rendement annuel brut de 4,67  %), quelle que soit la performance réelle de l’indice, et il est mis fin à l’investissement.
  • A l’échéance maximale de 5 ans, soit le 29 juillet 2019 : la formule s’arrête quelle que soit l’évolution de l’indice. Le client supportera une perte en capital à hauteur de la baisse intégrale de l’indice dès lors que celui-ci a baissé de plus de 50 % par rapport à son niveau initial ; le client récupèrera le capital initial investi, hors frais, si la baisse de l’indice ne dépasse pas 50 % ; le client percevra un gain fixe prédéterminé de 25 % (soit un taux de rendement annuel brut de 4,56 %) si l’indice est stable ou en hausse (quelle que soit la performance réelle de l’indice).

Valeur initiale de la part : 100 €. Frais d’entrée : 2,5 % maximum pour un compte-titres ou un PEA, sinon frais sur versements dans le cadre des contrats d’assurance-vie éligibles (liste ci-dessous). En outre, la souscription dans le cadre d’un compte-titres ou d’un PEA donne lieu à la perception de 20,88 € par an de frais de tenue de compte. Pas de frais de sortie aux échéances normales, sinon 1 ou 2 % selon la date de rachat.

La date limite de souscription pour ces deux produits est fixée au 18 juillet 2014, sauf clôture anticipée pour cause d’objectif de collecte atteint.

Pour LCL Triple Horizon AV (Juin 2014), les contrats d’assurance-vie éligibles sont les suivants : Lionvie Rouge Corinthe, Lionvie Rouge Corinthe 2, Rouge Corinthe Série 3, Lionvie Vert Equateur, Lionvie Vert Equateur Série 2, Lionvie Multicapital, Actilion Vie 1et 2, Lionvie Opportunité Déc 97/ Avril 98/ Nov 98/ Mars 99/ Oct 99/Avril 00/ Août 00/ Déc 00/ Avril 01/ Juillet 01, Lionvie Opportunités permanent, Lionvie Croissance Double, LCL Worldwide Life Insurance.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
LCL propose deux nouveaux fonds à formule , 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.