S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Banque

Le Crédit Agricole pourrait bien céder sa filiale grecque Emporiki


Le Crédit Agricole a reçu des offres de la part des plus gros prêteurs grecs pour racheter sa filiale Emporiki Bank SA, qui est en pertes, ce qui pourrait conduirela banque française à tirer sa révérence du marché grec.

National Bank of Greece SA et Eurobank Ergasias SA ont déposé des offres pour Emporiki, selon leur propre aveu fait hier. Ils ne font qu’embrayer sur Alpha Bank SA, la 3e banque grecque, qui s’était lancé la première dans la course à l’acquisition d’Emporiki, 6 ans après que le Crédit Agricole eut pris son contrôle. Par contre, les banques candidates au rachat n’ont pas précisé le montant de leur offre.

Avec l’exposition de 23 milliards d’euros aux obligations grecques d’Emporiki, le Crédit Agricole est la banque la plus exposée à une sortie de la Grèce de l’Euro. Pour le CA, se débarrasser de cette filiale lui permettrait de réduire fortement les risques sur la Grèce.

Le secteur bancaire est actuellement en totale restructuration dans ce pays, alors que de nombreuses recapitalisations ont eu lieu récemment. Malgré tout, les risques sont encore énormes, c’est pourquoi les montants offerts ne devraient pas être astronomiques. Il n’empêche, le Crédit Agricole a de grandes chances de vendre.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (2 votes)
Le Crédit Agricole pourrait bien céder sa filiale grecque Emporiki, 5.0/5 sur un total de 2 vote(s)

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.