S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Banque

L’enquête sur le Libor s’étend aux Etats-Unis


L’enquête sur le Libor a désormais traversé l’Atlantique, alors que Barclays pourrait également être poursuivi aux États-Unis d’ici septembre, tandis qu’en Angleterre, d’autres banques pourraient bien se retrouver dans le collimateur de la justice suite au méga scandale de la manipulation des taux du Libor.

Barclays pourrait être sous le coup de la justice américaine avant le 3 septembre pour avoir manipulé les taux du Libor entre 2005 et 2007, d’après une personne haut placée du ministère de la justice américain. D’ailleurs, il n’y a pas que les banques qui seront sous le feu des questions. Le Sénat américain a convoqué Ben Bernanke à propos de ce que de nombreux journaux financiers ont baptisé « le plus grand scandale financier de tous les temps », qui aurait permis aux banques de gagner 2 000 milliards d’intérêts supplémentaires.

Le Libor, un taux de référence calculé sur base des taux moyens de prêts octroyés par les banques sur base de leurs déclarations, représente un marché de 800 000 milliards de crédits (prêts personnels, cartes de crédit, prêts hypothécaires, etc.).

Au final, les banques pourraient verser une indemnité globale afin de mettre un terme aux investigations. D’après des personnes proches du dossier, c’est ce que Barclays essaierait de conclure.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.0/5 (1 vote)
L’enquête sur le Libor s’étend aux Etats-Unis, 4.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.