S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Banque

Les banques françaises affichent de bons résultats pour ce deuxième trimestre 2013


Bien que les banques françaises n’aient pas encore réussi à retrouver leur ancien niveau de rentabilité de l’avant-crise, celles-ci ont tout de même obtenu dans leur globalité des résultats bien plus élevés que prévus par les analystes pour le deuxième trimestre de cette année 2013.

Ainsi, le Crédit Agricole affichait des bénéfices en hausse de 60% à 1,39 milliard d’euros et BPCE une progression de 15% à 772 millions d’euros.

Les banques françaises ont renforcé leurs structures

Elle se sont solidifiées du point de vue de leur solvabilité en améliorant leur ratio de fonds propres mais aussi en réduisant leurs risques, en allégeant de manière drastique leur bilan et en respectant scrupuleusement leur ratio de levier.

Par exemple on relève que le ratio de fonds propres durs du Crédit agricole atteignait déjà 10% en juin 2013 alors que cela représentait son objectif de fin d’année. Même surprise du côté de la Société Générale qui obtenait 9,5% de ratio en juillet 2013 avec six mois d’avance.

Les banques françaises utilisent des stratégies de croissance

BNP Paribas compte faire accélérer sa gestion d’actifs et se développer d’avantage en Allemagne où elle vise actuellement un objectif de plus d’un million de clients ainsi qu’une part de marché grâce aux dépôts bancaires des particuliers par le biais de Hello Bank, sa banque en ligne.
En ce qui concerne les autres groupes bancaires, ils présenteront chacun leurs plans de stratégies de croissance dès l’automne.

Usage des réductions des coûts

Enfin, les banques françaises continuent à utiliser des programmes permettant des réductions de coût afin de conserver leur rentabilité en économisant.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
Les banques françaises affichent de bons résultats pour ce deuxième trimestre 2013, 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.