S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Banque

Les banques françaises sont les moins bien classées


Selon l’indice SRisk, si une nouvelle crise financière venait à arriver, les compagnies d’assurance ainsi que les banques françaises européennes devraient avoir recours à une aide de 1.000 milliards d’euros.

L’indice SRisk

L’indice SRisk est utilisé afin de pouvoir mesurer les besoins en fonds propres dont un organisme bancaire pourrait avoir besoin en cas de situation de crise très importante.

D’après une étude effectuée par le Center for Risk Management de Lausanne auprès de 416 institutions financières européennes, en employant cette mesure de risque; il s’avérerait que la France, la Suisse et l’Allemagne, aussi surprenant que cela puisse paraître, soient plus risquées que la Grèce.

Les banques française pourraient coûter très cher

Selon la même étude, la France serait le pays d’Europe à posséder le SRisk le plus fort, avec un résultat 2 fois plus élevé que celui de l’Allemagne. Par conséquent, un éventuel sauvetage de celle-ci coûterait extrêmement cher.

D’autre part, la France compte parmi tous ces établissements, 6 d’entre eux qui font partie du TOP 20 à risque.

Arrive en tête de ce classement, le Crédit Agricole SA, suivi de BNP Paribas tenant la 4ème place, le Crédit Agricole SA en 5ème position, Dexia en 12ème, Natixis en 13ème et pour finir, AXA en 14ème.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 3.5/5 (2 votes)
Les banques françaises sont les moins bien classées, 3.5/5 sur un total de 2 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.