S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Banque

Les profits de Société Générale en recul de 42 % au second trimestre


Société Générale, la banque numéro 2 en France, a vu ses profits reculer de 42 % au second trimestre 2012, une performance inférieure à celle attendue par les analystes. Cette contre-performance s’explique principalement par les résultats de sa filiale russe bancaire et de sa filiale américaine de gestion de patrimoine TCW Group.

Les revenus nets ont chuté de 747 millions à 433 millions d’euros, d’après la banque parisienne. On est bien loin de l’estimation des experts de 695 millions. Société générale a dû procéder à un write off de 250 millions d’euros sur Rosbank, sa filiale en Russie, de 200 millions sur sa filiale TCW, basée à Los Angeles.

La banque, dirigée par Frédéric Oudea, est en train de diminuer sa voilure, tout en procédant à des licenciements massifs : 1 600 postes vont être supprimés. La banque, qui est étranglée par le manque de liquidités qui frappe le secteur bancaire et ses pertes sur la dette grecque, suit le même chemin que ses rivales BNP Paribas et Crédit Agricole en faisant subir à son bilan une cure d’amincissement, surtout sur les marchés étrangers et sur ses positions en obligations souveraines.

Sur les 12 derniers mois, l’action Société Générale a perdu 48 %, ce qui fait qu’aujourd’hui, sa capitalisation boursière s’élève à 14 milliards d’euros.


VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (2 votes)
Les profits de Société Générale en recul de 42 % au second trimestre, 5.0/5 sur un total de 2 vote(s)

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.