S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Crédit

Comment faire baisser son taux de crédit


Le rachat de votre crédit par un autre établissement bancaire est possible, mais il sera judicieux de prendre rendez vous avec votre conseiller pour en discuter. Le moment est bien choisi, car les taux continuent de baisser, et il est envisageable d’obtenir des pourcentages pouvant aller en dessous de 3 %.

Soyez persuasif

Il faut tout faire pour persuader votre banquier de revoir les taux à la baisse, sans être sûr du résultat. Il sera plus intéressant pour les banques d’attirer de nouveaux client avec ces taux, que de devoir les renégocier avec les anciens.

Malgré tout vos efforts, il ne vous sera pas possible d’obtenir près de votre banquier les mêmes avantages que dans une autre banque.

Même si vous n’obtenez que 0.5 % de baisse de votre taux de crédit, ce sera malgré tout plus intéressant que de le faire racheter par un autre établissement, car l’opération est facturée.

Les avantages et les Inconvénients

Quelques centaines d’euros en frais de dossier, seront suffisant pour renégocier avec sa banque, par contre dans le cas d’un rachat par un autre établissement, il faudra s’acquitter des frais de remboursement anticipé, étant donné qu’une condition de supression de ces pénalités reste en cours pour un rachat, ce qui vous obligera à payer 6 mois à 3% sur les sommes dues.

A rajouter aussi les frais de main levée pour une hypothèque ou un prêteur de denier, estimés à 1 % environ du montant du prêt. Si le futur prêteur s’arrange d’une garantie de second rang, les frais de main levée ne seront pas pris en compte. La nouvelle garantie exigée pour le nouveau prêt, oscillera entre 0.5 % et 2 %.
L’addition n’est pas encore terminée, car va s’ajouter les frais de dossier pouvant atteindre 1 % du nouveau prêt.

En conclusion

Tous ces frais vont nécessiter l’augmentation de la somme totale du prêt. Il faut donc peser le pour du contre avant tout engagement financier de ce type. Prendre toujours en compte le taux effectif global, comprenant l’assurance obligatoire, renégociable au moment du changement. Une simulation en ligne est préférable, car vous obtiendrez tous les renseignements que vous attendez, pour réaliser une bonne négociation.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.0/5 (1 vote)
Comment faire baisser son taux de crédit , 4.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.