S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Crédit

Comment obtenir un crédit immobilier en 2013 ?


Les banques deviennent de plus en plus méfiantes devant les demandes de prêt immobilier: il est plus difficile désormais, même avec un bon dossier, d’obtenir un prêt pour l’achat d’un bien. Pour avoir une chance d’obtenir un crédit, il est nécessaire de remplir tout ou partie des critères de sélection établis par les banques.

Quels sont ces critères?

L’apport personnel

Tout d’abord, la banque examinera votre apport personnel, car elle sera réticente à accorder un emprunt à 100% du prix du bien immobilier. Vous devez avoir un apport personnel d’environ 10% du prix total, soit le coût des frais de notaire et d’agence. Cependant, ne constituez pas votre apport personnel par un crédit à la consommation: votre dossier de prêt immobilier pourrait être refusé.

Le taux d’endettement

Ensuite, vous devez avoir un taux d’endettement faible (pas plus de 33%) ainsi qu’un « reste à vivre » (c’est-à-dire l’argent qu’il vous reste pour finir le mois après versement de votre mensualité) plus ou moins élevé.

Des revenus Pérennes

En outre, vous devez avoir non seulement un CDI, mais encore travailler dans une entreprise économiquement solide et démontrer que vous ne dépensez pas trop (voyages, restaurant…).

Si votre situation financière est peu stable ou que vous êtes dans une situation bancaire difficile, mais que ce n’est que passager, attendez que cela s’améliore avant de constituer votre dossier.

Une fois vos comptes à jour, vos dettes éventuelles remboursées et votre épargne plus ou moins reconstituée, établissez votre dossier de demande de crédit immobilier. Ainsi optimisé, il vous sera plus favorable.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.0/5 (1 vote)
Comment obtenir un crédit immobilier en 2013 ?, 4.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.