S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Crédit

Pourquoi la baisse des taux ne profite pas au marché immobilier ?


On sait que les prix sur le marché immobilier sont fortement influencés par les taux d’intérêt en vigueur. Mais à côté de ce fait, la rigueur des banques dans l’octroi des crédits hypothécaires limite les possibilités d’achat en ce moment.

Les taux d’intérêt ont beau être au plus bas, on ne constate pas d’effervescence sur le marché immobilier. Cela signifie-t-il que les Français ne souhaitent pas profiter de l’aubaine pour se lancer dans un achat de maison ou appartement ? Pas vraiment, d’après le site immobilier logic-immo.com, qui explique que les taux d’intérêt au plus bas en 2013 ont permis de doper quelque peu le marché de l’immobilier, mais sans obtenir des résultats à la hauteur de la baisse des taux.

Pourquoi les Français sont-ils si timides ? L’explication serait à trouver du côté des banques, qui ont fortement durci les conditions d’accès au crédit hypothécaire. Toujours d’après Logic Immo, plus de 50 % des candidats acquéreurs estiment qu’il est très compliqué d’obtenir un crédit hypothécaire, notamment en raison du nombre élevé de garanties qui sont exigées par les établissements de crédit.

Principal obstacle qui se dresse sur la route des personnes qui souhaitent acheter un bien immobilier : le besoin de présenter un historique de carrière en béton. Obligation d’être en contrat à durée indéterminée alors que le travail se précarise et stabilité de l’emploi posent de gros souci dans l’obtention d’un crédit hypothécaire.

Autre grief souvent soulevé par les candidats acquéreurs : le montant de l’apport demandé est trop élevé. Voir ci-dessous l’ensemble des raisons invoquées pour justifier la difficulté d’obtenir un emprunt :

Imoo-Logic-Credit-Hypothecaire

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
Pourquoi la baisse des taux ne profite pas au marché immobilier ?, 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.