S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Crédit

Rachat de crédit immobilier : une tendance destinée à continuer


Alors que les taux d’intérêt ne cessent de baisser, les propriétaires qui ont contracté un crédit hypothécaire il y a quelques années ont tout intérêt à racheter leur crédit, ou tout simplement à renégocier ses termes avec leur banque.

rachat-credit-immobilier

Il est donc tout à fait normal que l’activité du rachat de crédit ait connu un nouvel élan depuis le second semestre. Même si le secteur avait assisté à une baisse au début de 2014, la quote-part du rachat de crédit dans l’activité du crédit immobilier restait bien au-dessus de la moyenne historique.

Quand est-il intéressant de racheter son crédit immobilier ?

Pour que l’opération soit lucrative pour l’emprunteur, il faut pouvoir être gagnant sur 2 des 3 paramètres du crédit, à savoir la durée du crédit, le taux d’intérêt bien sûr (pour gagner de l’argent, il faut que le taux d’intérêt soit inférieur de minimum 0,8 %), mais aussi le montant du crédit.

Si les banques n’ont pas, de prime abord, intérêt à renégocier des crédits immobiliers en cours afin de ne pas rogner sur leurs marges, la réalité est toute autre. Le crédit immobilier étant avant tout un produit phare de la fidélisation de la clientèle, les banques sont prêtes à faire des efforts sur ce terrain, quitte à se rattraper ailleurs.

Car les banques ne sont pas nées d’hier : elles savent très bien qu’un client lambda en France a tendance à centraliser tous ses services bancaires. Ce qui signifie que le rachat de crédit immobilier et les renégociations ont encore de beaux jours devant eux, même si les taux ne pourront plus baisser énormément à l’avenir.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
Rachat de crédit immobilier : une tendance destinée à continuer, 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.