S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Economie

Comment optimiser les bénéfices d’une entreprise?


Beaucoup d’entreprises ont un bénéfice négatif dans leurs premières années, faute de dépenses inutiles ou erreurs de pilotage de l’entreprise, ce qui n’est pas toujours simple.

Il y a plusieurs points à suivre pour faire augmenter le chiffre d’affaire et diminuer les dépenses, soit atteindre un bénéfice plus important.

1. Développer et entretenir les relations avec le client et le fournisseur

Si un client a des attentes spécifiques, apprenez à répondre précisément, et à présenter les solutions convenables. Une relation agréable optimise les bénéfices sur le long terme, comme le client fait confiance et ne va pas soudainement perdre l’intérêt pour votre produit.
Un fournisseur que vous fréquentez souvent, avec lequel vous travaillez depuis des années devrait être ouvert à des négociations de tarifs, par exemple réduire sa marge, pour vous fidéliser. Le profit est mutuel.

2. L’amélioration de votre marge

Les produits à haute marge devraient être l’objet attirant votre attention : ils sont plus rentables que les produits avec une marge réduite, et ils vont contribuer à la survie de votre entreprise à long terme. Un produit qui est peu rentable, dont les ventes sont basses est un produit que vous pouvez retirer de la vente, pour vous concentrer sur les produits à haute marge.
Si la vente d’un produit à marge moyenne n’est pas assez importante, vous pouvez diminuer la marge et les ventes vont augmenter. De cette façon, le volume vendu compense la marge faible. Cette stratégie peut rapidement se tourner contre l’entreprise si la demande diminue. Un risque est donc présent. Assurez-vous également de trouver l’extrait Kis d’entreprise avant de commencer à travailler avec eux pour vous assurer d’être une entreprise de bonne réputation
Une autre possibilité est d’augmenter les marges, mais prudemment, pour éviter la perte de clients. Il y a plusieurs astuces pour augmenter la marge d’un produit, tout en gardant les ventes à un niveau sain.

  • Faire varier la marge en fonction de la demande: beaucoup d’entreprises aériennes utilisent cette méthode. Les prix augmentent si les places diminuent. Si un avion est presque vide des jours avant le vol, les prix tombent dramatiquement, pour que le vol se rentabilise pour la compagnie aérienne.
  • Persuader le client de la bonne qualité du produit : un client va payer plus si un produit est conçu de manière à sembler plus luxueux, ou de plus haute qualité. Il faut se différencier de la concurrence, en améliorant la qualité sans augmentation considérable des coûts de production. C’est une stratégie fréquemment utilisée par les compartiments de marketing d’entreprises qui produisent des biens de luxe.
  • Fixer un prix très attractif pour un produit et augmenter le prix pour des accessoires indispensables : le client va être attiré par le prix très attractif, sans connaître le prix élevé des sous-produits essentiels.

Il existe plusieurs méthodes pour améliorer le bénéfice d’une entreprise, mais il faut toujours se concentrer sur la qualité et non la quantité. Une bonne qualité de relations offre plus d’opportunités à diminuer ses dépenses, une bonne qualité des produits vendus garantit les ventes. La qualité est primordiale pour le développement sain d’une entreprise.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.