S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Economie

Comment se sortir d’un contrat de leasing automobile ?


Vous êtes nombreux à privilégier le leasing automobile pour acheter votre nouvelle voiture. En effet, les offres de leasing permettent d’acquérir un véhicule neuf tout en débutant par une location de 24 à 60 mois. À la fin de cette période de location, vous allez pouvoir acquérir le véhicule en acceptant une Location avec Option d’Achat (LOA) ou rendre le véhicule selon votre envie (LOA ou LLD).

Pendant le période dite de location pure, de nombreux aléas de la vie peuvent survenir : perte de votre emploi, diminution de vos revenus, décès, achat d’une maison ou une naissance. Dans ces situations, très peu de solutions s’offrent à vous… La solution la plus économique reste le transfert de leasing.

Le transfert de leasing permet de transférer les mensualités restantes de votre contrat vers un repreneur intéressé, c’est ce qu’on appelle une reprise de leasing. La démarche de transfert de location est simple et rapide. Il est intéressant de constater que la reprise d’un leasing est tout aussi intéressante : mensualité réduite, durée d’engagement faible….

Alors n’hésitez plus à vous engager sur des leasings longs ! En cours de contrat vous allez pouvoir vous en séparer simplement.


VN:F [1.9.22_1171]
Note : 3.4/5 (46 votes)
Comment se sortir d'un contrat de leasing automobile ?, 3.4/5 sur un total de 46 vote(s)

Articles complémentaires :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.