S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Economie

Écran de tablette ou de smartphone brisé… que faire ?


iphone-casseDans un monde de l’électronique en constante mutation, les tablettes et les smartphones ont envahi notre quotidien. Aujourd’hui, les Français qui ne possèdent pas ce type d’appareils se font de plus en plus rares.

Le point fort de ces 2 gadgets électroniques est la mobilité. Cet avantage se mue en inconvénient lorsqu’il s’agit de conserver son appareil en bon état. Vu qu’on l’emporte partout, la tablette ou le smartphone sont constamment à la merci d’un accident.

Le bris d’écran d’une tablette ou d’un smartphone arrive malheureusement assez souvent. Évidemment, ce genre d’incident n’est pas couvert par la garantie du produit.

Si vous possédez un appareil Apple, la marque à la pomme utilise un forfait de réparation pour tous ses produits. Si cette politique présente l’avantage de la transparence, les tarifs sont salés : pour réparer un iPhone 5, par exemple, il vous en coûtera 229 €.

Autre solution : les kits de réparation vendus sur internet. Cette solution, souvent 4 fois moins cher pour Apple, est intéressante pour les personnes un peu bricoleuses, mais ne conviendra évidemment pas à tout le monde.

Il existe une solution intermédiaire : faire effectuer les réparations par une société spécialisée indépendante. Ces petites structures réparent les tablettes et les smartphones Samsung et Apple à des tarifs bien plus intéressants. Il est même possible de tout effectuer à distance : le paiement et l’envoi de votre appareil, qui vous sera ensuite retourné avec un nouvel écran.

Il est également possible d’acheter son produit avec une assurance spéciale, qui couvre le bris d’écran. Une solution qui aura de quoi séduire les éternels maladroits.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
Écran de tablette ou de smartphone brisé… que faire ?, 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.