S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Economie

Hollande pourrait imposer une réforme du travail


Alors que partenaires sociaux et patronat ne parviennent pas à s’entendre sur une réforme du Code du travail, le président François Hollande pourrait imposer une réforme unilatérale, tandis que les négociations sont entrées dans leur dernière ligne droite et qu’aucun accord ne semble se dégager.

Le président français, qui a été à l’origine de la rencontre entre syndicats et patronats, souhaite trouver un compromis pour plus de flexibilité, alors que l’économie française patine, tout en offrant plus de sécurité de l’emploi, histoire de satisfaire les partenaires sociaux. Le président socialiste a martelé qu’il finirait par agir que de lui-même si aucun compromis n’était obtenu par les différentes parties.

Hollande tente de mettre fin à une progression constante du chômage depuis 19 mois d’affilée, ainsi qu’améliorer la compétitivité d’une économie qui a connu une croissance quasi nulle depuis un an. L’une des pierres d’achoppement entre syndicats et patronats est la demande d’une mise en place d’une taxe punitive sur les contrats à court terme, ce que refusent les entreprises.

D’après les analystes, les chances de voir un accord se dégager sont très minces, tant les demandes des personnes autour de la table sont opposées. Les économistes estiment que les problèmes économiques de la France sont dû à des coûts du travail plus élevé que chez ses voisins, ainsi qu’à une trop grande rigidité des règles.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.