S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Economie

La confiance des ménages anglais au plus bas


L’indice de la confiance des ménages anglais en l’économie a atteint un plus bas en octobre, alors que la crise des dettes souveraines en Europe ne cesse de s’aggraver, et que les perspectives d’emploi en Angleterre restent maussades, d’après Nationwide Building Society.

L’indice a chuté de 9 points par rapport à septembre pour atteindre un faiblard 36, soit le plus bas depuis mai 2004, rapporte la société de crédit de Swindon. Un autre ensemble d’indicateurs concernant les consommateurs s’est aussi écroulé de 14 points, pour atteindre un autre plus bas historique.

Le Gouverneur de la Bank of England, Mervyn King, a reconnu hier que l’économie en Grande-Bretagne doit faire face à des perspectives « significativement plus faibles » en raison des remous qui secouent la zone euro. L’inflation ne devrait pas être inférieure à 2 % dans les 2 prochaines années.

Les données du chômage ont également progressé dans le mauvais sens au 3e trimestre, plus d’un million de jeunes sont désormais à la recherche d’un emploi, les pires chiffres depuis 19 ans. Il y a aujourd’hui en Grande-Bretagne 1,6 million de chômeurs. La pression sur les ménages grandit toujours plus, en raison du marché de l’emploi et des salaires qui n’augmentent pas au même rythme que l’inflation.


VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.7/5 (6 votes)
La confiance des ménages anglais au plus bas, 4.7/5 sur un total de 6 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.