S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Economie

Le moral des ménages à la hausse selon l’INSEE


D’après l’institut national de la statistique, la confiance des ménages a augmenté en février dernier. Cette amélioration du moral des Français est à remettre sur le compte de la baisse de l’inflation et de la sensation de l’augmentation du niveau de vie.

confiance-inseeIl s’agit d’une seconde bonne nouvelle sur le front de la confiance, après l’annonce concernant l’optimisme des patrons français, qui s’attendent à une hausse de la production dans les mois à venir. Désormais, c’est au tour des ménages d’afficher un regain d’optimisme. Après avoir gagné 2 points, cette confiance des ménages est à son plus haut depuis mai 2012.

Cette embellie est due à une situation financière passée et à venir qui s’améliore. Cela devrait déboucher à terme sur une reprise de la consommation, beaucoup de ménages envisageant désormais de faire de gros achats, comme une voiture ou un gros appareil électroménager.

La très basse inflation commence également à être ressentie par les ménages. La sensation de voir les prix augmenter a baissé en février dernier, pour atteindre son plus bas niveau depuis 1999, soit l’introduction de l’euro en France. Malgré cela, ils restent nombreux à anticiper la poursuite de la hausse des prix.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.