S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Epargne

BNP Paribas propose une solution d’investissement ISR


BNP Paribas lance, pour la première fois en France, un produit d’épargne adossé à l’indice « Ethical Europe Equity », baptisé
« BNP Paribas Éthique Europe 2018″, éligible à l’assurance-vie et à toute compte titres jusqu’au 14 mars 2014.

L’indice Ethical Europe Equity est composé d’actions d’entreprises européennes ayant les meilleures pratiques en termes de responsabilité sociale et répondant à des critères financiers stricts. BNP Paribas a initié la création de cet indice en partenariat avec Vigéo et Forum Ethibel, deux acteurs fortement impliqués dans l’investissement socialement responsable (ISR). L’indice a déjà servi de support à des produits financiers dans d’autres pays, notamment en Belgique.

La durée de placement est de 4 ans. Le montant minimum de souscription est de 1 000 €. Le mode de calcul de la performance finale est le suivant :

  • à la date de constatation finale, soit le 28 mars 2018, la banque relève les niveaux de clôture de l’Indice à 4 dates annuelles de constatation (30 mars 2015, 29 mars 2016, 28 mars 2017 et 28 mars 2018).
  • Puis, chacun des niveaux de l’indice est comparé au niveau initial afin d’obtenir 4 performances, la performance finale de l’Indice étant égale à la moyenne des 4.
  • Si la performance finale est négative ou nulle, le risque de perte en capital est limité à 10 % du capital Investi. Par conséquent, au moins 90 % du capital initial investi sont restitués à l’échéance finale du 9 avril 2018.
  • A l’inverse, le gain potentiel, lié à l’évolution de l’indice, n’est pas limité.
VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.