S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Epargne

Épargner pour ses enfants : les supports les plus populaires



ING Direct a effectué un sondage, fin de l’année dernière, afin de déterminer les supports d’épargne les plus populaires chez les enfants. Pour ce faire, l’étude a interrogé un échantillon de 500 enfants et de 500 parents.

L’étude d’ING indique que le contrat d’assurance vie devient de plus en plus populaire chez les enfants. Le pourcentage de jeunes qui ont un contrat d’assurance vie à leur nom est le plus important dans les tranches d’âge les plus basses, ce qui tend à prouver que les parents sont de plus en plus enclins à préparer l’avenir financier de leurs enfants. Par exemple, 17 % des 5 à 6 ans ont un contrat d’assurance vie à leur nom. Ensuite, ce pourcentage passe à 14 % pour les 7 à 10 ans, tandis qu’il n’est que de 8 % pour les adolescents âgés de 15 à 17 ans.

Si on observe une montée en force du contrat d’assurance vie pour préparer l’avenir des jeunes, ce type d’épargne reste loin derrière, en termes de popularité, le Livret A ou le Livret Jeune. 75 % des 5-10 ans ont un Livret A. Ce pourcentage est moins important chez les 11 à 17 ans, vu qu’à cet âge, ils ont droit au Livret Jeune, qui rapporte 1 % de plus.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
Épargner pour ses enfants : les supports les plus populaires, 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , ,



1 Réponse to " Épargner pour ses enfants : les supports les plus populaires "

  1. […] 2 fonctions différentes. L’assurance vie est une épargne à long terme, pour assurer l’avenir de ses enfants ou ses vieux jours, tandis que le livret d’épargne permet de faire face à des coups durs […]

Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.