S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Epargne

Les Caisses d’Épargne proposent un livret d’épargne dédié au développement des territoires


Après une premier essai effectué en Bourgogne-Franche Comté, l’ensemble du réseau des Caisses d’Épargne propose désormais à sa clientèle un « compte sur livret régional ». L’épargne collectée par ce livret sera entièrement dédiée à des projets de proximité tournés vers le logement, la santé, les initiatives locales, les services à la personne, l’économie numérique ou encore la transition énergétique et le développement durable des territoires. Le compte sur livret régional permettra ainsi :

  • de compléter les nombreux financements déjà réalisés sur ces thématiques,
  • d’associer davantage l’épargnant dans le rôle de financement de proximité des caisses régionales tout en lui délivrant une traçabilité de son épargne. Les projets financés à partir de cette épargne seront notamment présentés aux conseils d’administration des sociétés locales d’épargne.

Les caractéristiques de fonctionnement du compte sur livret régional et sa fiscalité sont identiques à celles du livret B, avec un montant minimum de versement de 10 € et un plafond fixé à 750 000€. La rémunération du livret est librement fixée par chaque caisse. Elle est proche de celle du livret B.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.