S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Epargne

PERP aPERF Avenir et PERP Gaipare Zen : opération de fusion


L’association Gaipare Zen vient d’annoncer le prochain transfert collectif du PERP aPERF Avenir (assureur : Allianz) et sa fusion au sein du PERP Gaipare Zen (assureur : AGEAS France). Au 1er novembre 2012 :

  • les adhésions du PERP aPERF Avenir seront transférées au sein du PERP GAIPARE ZEN,
  • et les actifs du PERP aPERF Avenir seront transférés vers le PERP GAIPARE ZEN : les produits financiers attachés à ces actifs viendront donc augmenter les produits financiers du fonds euros GAIPARE ZEN. Par ailleurs, les actifs transférés participeront à l’amélioration de la diversification du canton GAIPARE ZEN.

Créé à la fin de l’année 2004 dans le cadre des dispositions de la loi « Fillon » sur les retraites, le PERP aPERF Avenir avait pour ambition de rassembler les cadres supérieurs des secteurs public et privé souhaitant épargner pour leur retraite dans un cadre socio-professionnel répondant à leurs préoccupations spécifiques liées à la constitution de leur épargne. Le PERP aPERF Avenir n’a pas atteint à ce jour le nombre d’adhérents minimum, qui constitue l’un des seuils prévus par la réglementation pour continuer à bénéficier des avantages fiscaux liés au PERP, d’où cette opération de fusion afin de préserver les droits et garanties de ses adhérents.

Gaipare Zen souligne que le PERP Gaipare Zen est reconnu et régulièrement récompensé par la presse spécialisée depuis sa création en 2004 :

  • Pyramide de Bronze décernée par le magazine « Investissement Conseils » en 2010, 2011 et 2012, dans la catégorie « PERP sur 3 ans »,
  • Label d’Excellence décerné par « Les Dossiers de l’Épargne » en 2004, 2005, et régulièrement depuis 2009.
VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.8/5 (4 votes)
PERP aPERF Avenir et PERP Gaipare Zen : opération de fusion, 4.8/5 sur un total de 4 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés :



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.