S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Finance

En Belgique, Dexia devient Belfius


Suite à la nationalisation de Dexia en Belgique, de pertes de plus d’un milliard d’euros en 2011, de scandales concernant des bonus alloués aux dirigeants alors que la banque est aux abois et a été renflouée de l’argent public, Dexia Belgique a décidé de changer de nom, histoire de tenter de faire oublier les casseroles que la banque traîne derrière elle.

L’opinion publique belge ne s’est pas retenue pour critiquer ce rebranding, qui va coûter 35 millions d’euros. Remplacement de toutes les enseignes, réimpression de toutes les enveloppes et des en-têtes de lettres avec le nouveau nom et le nouveau logo, cartes de visite… Les internautes ont également raillé le nom choisi, alors qu’il a été parmi 4073 propositions. Dexia a évidemment dû vérifier la disponibilité des noms de domaine, ainsi que faire en sorte que le nom sonne bien dans les 3 langues du pays.

Reste à savoir si l’opération va permettre de rétablir la confiance des épargnants belges, alors que la banque ne cesse de perdre des dépôts suite à son renflouement avec de l’argent public. En tout cas, le buzz que fait la nouvelle dans la presse belge fait que même les plus distraits pourront associer Belfius à Dexia.


VN:F [1.9.22_1171]
Note : 4.7/5 (3 votes)
En Belgique, Dexia devient Belfius, 4.7/5 sur un total de 3 vote(s)

Mots clés : ,



1 Réponse to " En Belgique, Dexia devient Belfius "

  1. Adams Willy dit :

    Je n’arrive pls a ouvrir mon compte , ni sur Dexia direct net, ni sur Belfius direct netm

Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.