S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Finance

Richard Russell : dans ma carrière, jamais vécu de situation aussi ridicule


Richard Russell, l’auteur du bulletin d’information « The Dow Theory » qui est publié sans interruption depuis 1958, dispose d’une longue expérience sur les marchés. Ce vétéran de la finance ne mâche pas ses mots quant à la situation actuelle :

« Nous vivons une situation effrayante sur les marchés. Les gens sont nerveux car ce qui se passe sur les marchés n’est pas dicté par les lois naturelles de l’offre et de la demande, mais par la psychanalyse de Ben Bernanke et de la Fed. Vont-ils couper ou pas le robinet des liquidités (taper) ? Et qui va remplacer Bernanke, Yellen ou Summers, ou quelqu’un d’autre ? Durant toute ma carrière sur les marchés, je n’ai jamais vécu une situation aussi ridicule ou ennuyeuse. »

« Nous avons reçu des chiffres de l’immobilier. Ils furent étonnamment faibles. Je pense donc que la Fed va continuer d’acheter des bons du Trésor (personne d’autre n’en veut), je pense que le QE va se poursuivre jusqu’à ce que le bilan de la Fed dépasse les 4 trillions de dollars. Quelle est la stratégie de sortie de Ben Bernanke ? Je pense que sa stratégie, c’est de rejoindre au plus tôt Washington, dès que possible. »

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

Mots clés : , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.