S'informer pour mieux gérer son patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Finance

Samsung a dépensé plus qu’Apple en publicité en 2012


Alors qu’Apple dépensait 3 fois plus d’argent que Samsung pour faire la promotion de ses téléphones portables en 2011, le fabricant coréen d’électronique a répliqué l’année dernière et est passé devant son concurrent américain.

En 2011, Samsung a dépensé 78 millions de dollars en publicité pour ses smartphones Android, alors qu’Apple investissait la coquette somme de 333 millions de dollars. L’année dernière, le constructeur à la pomme a réduit son budget publicité à 253 millions de dollars pour ses iPhones, alors que du côté de chez Samsung, l’enveloppe pub a été multipliée par 5, pour atteindre 401 millions de dollars (d’après les estimations de Kantar Media, citées par le Wall Street Journal).

Alors qu’Apple est assis sur des réserves faramineuses, il aurait pu dépenser bien plus que son concurrent coréen. Or, il ne l’a pas fait, probablement car Apple sait très bien que cela n’aurait pas aidé à doper ses ventes.

Depuis le début de l’année, le titre Apple a perdu presque 20 %, notamment en raison de la pression de plus en plus croissante de Samsung, qui fournit des smartphones plus puissants que son concurrent, et à moindre prix, ce qui a obligé Apple à baisser ses prix aux États-Unis. D’après certains analystes contrarian comme Reggie Middleton, l’âge d’or d’Apple est d’ores et déjà terminé. Cette analyse des budgets publicités pourrait bien corroborer les avertissements lancés par l’analyste américain, qui conseille de shorter AAPL.

VN:F [1.9.22_1171]
Note : 5.0/5 (1 vote)
Samsung a dépensé plus qu’Apple en publicité en 2012, 5.0/5 sur un total de 1 vote(s)

Articles complémentaires :

Mots clés : , , , ,



Ajouter un commentaire


Copyright © 2012 Patrimoine Gestion. Tous droits réservés.
Propulsé par WordPress.